Des abonnés “Vente-Privée” à la Freebox Crystal bloqués en “étape 1”

Des abonnés “Vente-Privée” à la Freebox Crystal bloqués en “étape 1”
 
Depuis quelques jours, les messages de mécontentement affluent par mail auprès de notre rédaction, sur les forums d’Univers Freebox mais également d’autres forums. Les abonnés concernés sont ceux qui ont souscrit à l’offre Vente Privée de début janvier. Une centaine d’abonnés sont déjà recensés sur les forums (mais il doit certainement y en avoir bien davantage) et beaucoup d’entre eux sont toujours bloqués en "étape 1 : inscription validée par Free" sur leur interface abonné Freebox.
 
Cela signifie donc que la demande de câblage est toujours en attente, et donc bien évidement que la ligne n’a pas encore été construite. Habituellement, cette construction de ligne prend entre 7 et 10 jours, alors que certains abonnés de vente privée, attendent depuis 20 jours. 
 
Free n’a pas communiqué sur ce problème et il n’est donc pas possible d’en connaitre la cause. Le plus étrange est que ce retard concerne uniquement les abonnés Vente Privée, puisque tous les autres abonnés, qu’ils choisissent l’offre Freebox Crystal ou l’offre Freebox Révolution, sont câblés en temps et en heure.
 
A noter cependant que même si le délai est plus long qu’habituellement, Free respecte, pour le moment, les délais indiqués dans ses conditions Générales de Vente :
 
Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.