Les ventes de mobiles Samsung en berne

Les ventes de mobiles Samsung en berne

 

Début 2014, Samsung annonçait enfin un smartphone conçu avec d’autres matériaux que du plastique au rabais : le Galaxy Alpha. On y a cru, on s’était dit que peut-être enfin, le géant Coréen allait sortir des smartphones corrects, avec des matériaux corrects, pour des prix corrects.

Que nenni, pendant une année entière Samsung a abreuvé le marché d’appareils en plastique Fisher-Price, et autres caoutchoux douteux (en 2014 Samsung a produit 56 smartphones différents). Est arrivé le Galaxy Alpha tout de métal et d’acier, mais aux performances purement et simplement décevantes. Rappelez-vous : une dalle 720p, 2 Go de mémoire vive et une batterie 1 860 mAh, pour un prix approchant les 500 €. Rappelons que pendant ce temps chez HTC on forge des GSM full-aluminium, et chez Sony les téléphones sont pimpés avec des dalles en verre.

Malgré des chiffres étonnants ces dernières années, les courbes de l’entreprise Coréenne ne sont plus aussi suaves qu’as la même date l’an dernier. Comme un animal pris au piège, sentant la fin arriver, Samsung tente tout de même un dernier coup, et propose cette fois une trilogie de smartphones : A3, A5 et A7. Les trois modèles se déclinent avec des écrans de dimensions respectives : qHD (540 x 960 pixels), HD (720p) et Full HD (1080p). Le premier cité est équipé de 1 Go de RAM, et les deux suivants… Attention 2 Go de RAM !

<>

D’après 01.net, les trois appareils disposeront d’une caméra de 5 Mpx dédiée aux selfies Ce dernier point est rassurant, Samsung a totalement compris ce que le public attendait d’un smartphone.

Le A7, moins puissant qu’un Galaxy S5 serait vendu aux environs de 500 euros. Sachant que le Galaxy S5 lui-même est vendu 400 euros.

Nous aurons aussi la décence de ne pas aborder la question des constructeurs comme Xiaomi ou Huawei, proposant des appareils aux performances parfois triplées pour des prix divisés par 4 (Huawei Honor 6, quad-core, 1080p, 3 Go de ram, vendu environ 300 euros.)

Les Samsung Galaxy A3 et A5 seront disponibles d’ici la semaine prochaine, le A7 d’ici mars.

 

Source : etnews