Free Mobile : L’ARCEP communique sur la vérification des 75% de couverture au 12 janvier

Free Mobile : L’ARCEP communique sur la vérification des 75% de couverture au 12 janvier

 
Même si le voile a déjà été levé sur les résultats, comme l’ont indiqué Jean Ludovic Silicani et ou Le Monde, l’ARCEP vient d’annoncer qu’il a demandé à Free Mobile de justifier sa couverture nationale en 3G au 12 janvier et qu’il procédera à des vérifications sur le terrain.
 
Le communiqué de l’ARCEP
 
Aux termes de l’autorisation d’utilisation des fréquences qui lui a été attribuée par l’ARCEP le 12 janvier 2010, l’opérateur Free Mobile est tenu d’atteindre, par son propre réseau 3G, une couverture nationale d’au moins 75 % de la population métropolitaine à partir du 12 janvier 2015. Cette obligation s’entend hors itinérance avec le réseau d’un autre opérateur mobile.
 
Dans ce cadre, l’ARCEP a demandé à Free Mobile de justifier le respect de son obligation de déploiement, et notamment de transmettre la carte de couverture au 12 janvier 2015 de son réseau 3G (hors itinérance).
 
Comme elle le fait pour toutes les obligations de déploiement de réseaux mobiles quel que soit l’opérateur, l’ARCEP va vérifier la fiabilité de la carte fournie par Free Mobile.
 
L’ARCEP procédera ainsi à une campagne de mesures sur le terrain pendant plusieurs semaines afin de vérifier ces informations. A l’issue de ces vérifications, l’ARCEP sera en mesure d’apprécier le respect par Free Mobile de son obligation.