Iliad teste ses serveurs pour un projet Online Labs C1 prévu pour janvier

Iliad teste ses serveurs pour un projet Online Labs C1 prévu pour janvier
 
D’après une présentation de son directeur technique Manfred Touron, Online, filiale d’Iliad serait sur le point de sortir une offre reposant sur des services cloud sur des serveurs ARM. 
 
Il souhaite ainsi concurrencer son principal rival Digital Ocean. Pour Yann Leger, "ce qui est impressionnant avec Digital Ocean est principalement leur croissance – c’est essentiellement la raison pour laquelle nous nous sommes penchés sur eux." Le projet Online Labs’C1 devrait donc arriver à son terme et être commercialisé à la mi-janvier et attaquer les Etats-Unis avec un Data Center dans la première moitié de 2015.
 
La technologie repose sur des mini-cartes serveurs C1 développéer en interne équipé de puce ARMv7 32 bits fournies par Marvell, permettant d’obtenir une plus grande densité dans une même baie et d’en reduire la consommation d’énergie. Le matériel est déjà utilisée dans un des data center d’Iliad en région Parisienne. "Ça va être un service de niveau supérieur à un serveur dédié," annonce Yann Leger.
 
Online cherche ainsi à se positionner sur le marché avec une offre en théorie moins chère grace aux économies réalisées. Ces services à paraître à la mi-janvier chez la filiale d’Iliad devraient concerner des services tel que le stockage en ligne, la messagerie ou l’Internet des Objets.
 
 
Merci à PcheLaTruite