Orange signe la meilleure performance 2014 en Bourse, loin devant Iliad

Orange signe la meilleure performance 2014 en Bourse, loin devant Iliad

Si Iliad est sans conteste le grand gagnant 2014 en ce qui concerne le recrutement des abonnés mobiles, la situation est loin d’être aussi tranchée en ce qui concerne le cours de Bourse. En effet, tout ne va pas mal chez ses concurrents puisque le cours de leur action a fortement augmenté en 2014. Ainsi, Orange se paye le luxe de signer la meilleure performance du CAC 40, avec une action qui s’est envolée de 58% depuis le début de l’année, loin devant le suivant, Valeo à +27% et le troisième Veolia Environnement, à +24,5%. 
 
Concernant les opérateurs télécoms, Numéricable-SFR est également en forte augmentation avec une action qui a bondi de 36%, devant Iliad qui a progressé de 28%. Bouygues, dont les télécoms ne sont qu’une des filiales, ferme la marche, avec +8,8%.
 
A noter que si Orange affiche une excellente performance en Bourse cette année, il y a également un effet de rattrapage, ainsi que l’avait indiqué Stéphane Richard lors d’une interview sur BFM TV. En effet, La Tribune rappelle qu’Orange « avait réalisé la pire performance du CAC 40 en 2012, année du lancement de Free Mobile, avec un plongeon de 31%, et n’avait progressé que de 8% en 2013, deux fois moins que l’indice. »
 
Source : La Tribune