Pour Stéphane Richard, Orange regagne des clients sur Free Mobile depuis le mois de novembre

Pour Stéphane Richard, Orange  regagne des clients sur Free Mobile depuis le mois de novembre
 
Ce matin, Stephane Richard, PDG d’Orange était l’invité de Stéphane Soumier sur Good Morning Business
 
Avec un gain de 58,50% sur le titre d’Orange en un an, Stéphane Richard explique l’envolée du titre du 1er opérateur français. Pour lui, "ces deux dernières années le titre avait baissé de manière excessive. Je pense qu’il y a eu une surpondération de l’effet Free, qui a généré beaucoup d’angoisse."
 
Pour lui, les investisseurs "se sont rendu compte en 2014 que finalement on s’en sortait pas mal, qu’on faisait des ventes, qu’on commençait à regagner des clients sur tout le monde et même depuis quelques semaine sur Free."
 
Il affirme ainsi que "Orange a une portabilité positive sur Free depuis le mois de novembre" soit davantage de client mobiles qui partent de Free à Orange que l’inverse.
 
Pour lui, le transfert de client ne se fait pas uniquement de Free Mobile vers la marque low cost d’Orange Sosh. "Il y a beaucoup de gens qui se sont trompés en affirmant que le seul critère qui pouvait être retenu était le prix. Il y a effectivement un segment du marché qui est très attentif au prix à un, deux ou trois euros près, mais pour d’autres la qualité du réseau est un élément très importante."