Jean-Ludovic Silicani annonce que Free respectera son objectif de couverture 3G de 75% à la mi janvier

Jean-Ludovic Silicani annonce que Free respectera son objectif de couverture 3G de 75% à la mi janvier

 
 
Jean-Ludovic Silicani, organisait ce jeudi soir à la Sorbonne sa cérémonie de départ. Le Président de l’ARCEP quittera en effet son poste le 3 janvier prochain, après presque 6 années passées à la tête du régulateur des télécoms.
 
Lors de cette cérémonie, Jean-Ludovic Silicani fait une annonce concernant attendue l’obligation de déploiement 3G de Free Mobile : « Selon les informations disponibles à ce jour, Free devrait être à même de respecter mi-janvier son obligation d’une couverture de 75 % de la population, par ses propres fréquences, donc indépendamment de l’accord d’itinérance avec Orange qui devra bien sûr progressivement prendre fin ».
 
Le président de l’Arcep, a par ailleurs tiré un bilan très positif de son action à la tête de l’ARCEP, et en particulier du lancement d’un quatrième opérateur « Sur le fond, tous les objectifs fixés ont été atteints, voire dépassés. En quatre ans, le marché mobile français a été transfiguré : le coût de la facture moyenne mobile a baissé de plus de 40 % alors que le contenu du service s’est accru ; la moitié des abonnements sont désormais découplés et sans engagement ; le parc d’abonnés mobiles – sur un marché qu’on qualifiait de mature – a connu le taux de croissance le plus élevé d’Europe : +35 % en 5 ans. La part de marché détenue par les MVNO, c’est-à-dire les opérateurs sans réseau, est passée de 7 à presque 12 % » 
 
Les obligations de déploiement 3G des différents opérateurs
 
 
Source : La Tribune