Advertisement
Categories : Brèves

RATP : accord avec Free sur la 3G/4G dans le RER et le métro parisien

Advertisement
L’accord a déja été signé par les autres opérateurs il y a tout juste un an pour Orange, en 2012 avec SFR et Bouygues, c’est au tour de Free de se conventionner avec la RATP en vue du déploiement d’une couverture 3G/4G dans le RER et le Métro Parisien.
"C’est fait depuis la fin de la semaine dernière" se sont félicités dimanche soir au micro de France Culture, Thien Than-Trong, directeur des systèmes d’information de la RATP et Isabelle Ockrent directrice de la communication annonçant ainsi avoir signé avec Free un accord concernant le déploiement des réseaux 3G/4G. La RATP va ainsi déployer près de 2500 antennes 3G/4G pour couvrir l’intégralité de son réseau soit 330 stations.
Free confirme ce matin en indiquant que "très prochainement, les clients de la RATP abonnés à l’opérateur mobile Free (et ayant un équipement compatible) pourront profiter des services 3G et 4G dans les stations et dans les trains’
Emmanuel Pitron, le Secrétaire général du Groupe RATP, a déclaré à l’occasion de cette annonce « à l’heure d’une mobilité accrue et d’un besoin de connectivité permanente, ce nouvel accord avec un opérateur mobile va permettre à la RATP d’offrir de nouveaux services à ses clients, tous opérateurs confondus. Cet accord confirme la volonté de la RATP d’offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quelque soit leur opérateur mobile. »

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement