Pas de Canal+ ni de CanalSat avec les nouvelles offres SFR-Numéricable, des abonnés pris au piège

Pas de Canal+ ni de CanalSat avec les nouvelles offres SFR-Numéricable, des abonnés pris au piège

Le 18 novembre, les premières offres SFR-Numéricable étaient lancées. Basées sur LaBox fibre by Numéricable et le réseau de Numéricable, 3 offres sont disponibles entre 39,99€/mois et 51,99€/mois hors promotion.
 
Pour autant, ces dernières souffrent d’un handicap puisque Canal indique que « L’offre Box TV FIBRE commercialisée par SFR n’est actuellement pas compatible avec les chaînes CANAL+ et CANALSAT. Aucune date de commercialisation n’est fixée pour le moment ».
 
Il semble en fait que cette offre SFR-Numéricable ait était lancée dans la précipitation puisque chez Canal explique que « notre interface n’est pas développée sur ce décodeur. Pour le moment, aucune date de commercialisation ne nous a été communiquée. »
 
Cette situation pose surtout problème à tous ceux qui disposent d’un abonnement Canal+ ou Canalsat et qui choisissent de s’abonner à l’une de ces offres « Box TV fibre de SFR ». En effet, Canal+ et CanalSat n’étant pas disponibles, ils ne peuvent migrer leur abonnement, mais ne peuvent pas non plus résilier puisque cela n’est possible qu’à date anniversaire.
 
La seule réponse qu’apporte Canal est : « Pour le moment, les chaînes CANAL+/CANALSAT ne sont pas disponibles sur cette offre. Pour continuer à recevoir nos chaînes, vous pouvez opter pour un décodeur +LE CUBE Satellite ou TNT (à condition d’avoir la chaîne Planète+ sur le canal 46 via la TNT) ». Pour disposer de toutes les chaînes Canalsat ou Canal+ lorsqu’on dispose de La Box TV fibre de SFR, il faut donc installer un autre décodeur, avec une antenne (satellite ou terrestre) car les décodeurs canal (satellite ou TNT) ne sont pas compatibles sur le réseau Numericable.