La TV MPEG 4 arrive… mais chez Club Internet

La TV MPEG 4 arrive… mais chez Club Internet

Alors que nous vous annoncions en décembre que, selon nos sources, Free travaillait sur la mise à disposition d’un flux TV en MPEG 4 qui permettrait d’abaisser le débit nécessaire à la réception du service de télévision de moitié, Club Internet annonce ce jour qu’il permettra à tous ses abonnés de bénéficier de ce système dés la fin mars.

Club internet précise que si le flux pourra être abaissé à 1,5 Mbits/s, il préfère proposer un flux à 2,4 Mbits/s afin d’offrir une qualité optimale.

Le flux MPEG 4 sera disponible pour les programmes en vidéo à la demande mais le communiqué de presse de Club Internet n’est pas très clair quant aux chaînes de télévision elles-mêmes. Nous en saurons de toute façons plus quand le service sera effectif.

Espérons en tous cas que cet « affront » fera réagir Free et qu’il proposera son flux MPEG 4 pour les chaînes de télévisions rapidement.
 

Avec le Mpeg4, Club Internet propose la télévision à la demande au plus grand nombre !

Paris, le 13 Février 2007 – Club Internet est l’un des premiers fournisseurs d’accès à lancer l’encodage Mpeg4 pour l’intégralité des contenus vidéo de son offre de Triple Play (Club Internet3). Une avancée majeure qui contribue au développement de l’IPTV en France

Une innovation technologique…

 Dès la fin mars, Club Internet adoptera la norme de nouvelle génération Mpeg4, en concertation avec toutes les chaînes des bouquets TV et VOD Club. L’opérateur procèdera ainsi à la mise à jour de la tête de réseau sur l’ensemble de ses encodeurs Harmonic, partenaire de Club Internet depuis le lancement de la télévision à la demande. 

L’encodage des programmes selon ce nouveau format de compression a pour effet d’alléger considérablement les flux IPTV (jusque 1,5 Mb). Mais conformément à sa politique de qualité de service, le FAI a choisi d’abaisser le signal TV de 3,8 Mb (Mpeg2) à 2,4 Mb, pour garantir une qualité d’image optimale lors de la restitution sur le téléviseur de l’abonné.

… disponible pour tous les abonnés Club Internet3 !

Alors que certains FAI seront dans l’obligation de remplacer leurs boxs, tous les abonnés Club Internet3 profiteront immédiatement de cette évolution, en toute transparence, et sans modification de leur équipement grâce au décodeur dernière génération compatible Mpeg4, la TV Box Club Internet.

De plus, le Mpeg4 va élargir l’éligibilité à certaines fonctionnalités (double tuner, etc) et les abonnés triple play existants auront ainsi accès à plus d’usages !

Mise à jour
 : Club News, le site de la communauté des abonnés à Club Internet a clarifié la situation en nous confirmant que les chaînes de télévision seront bien disponibles en MPEG4 également.

Merci à Visaster