Air France prend son envol avec le Wifi d’Orange

 
Le besoin de connectivité dans les avions se fait sentir. Selon une étude BVA 78% des usagers d’Air France se sont déclarés intéressés par un accès internet en Wifi à bord. Néanmoins peu son près à mettre la main au porte monnaie pour ce service : seuls 28 % des passagers se disent prêt à acheter ce service à un prix convenable.
 
Alors que cette année la Commission Européenne, puis le régulateur des télécoms français autorisaient l’utilisation de la 3G/4G dans les avions, Orange annonce ce jour un partenariat avec Air France pour proposer le Wifi dans deux avions Airbus A320 court et moyen-courriers.
 
Les usagers pourront donc (moyennant finance) surfer sur internet, et profiter de service de télévision en direct grâce à une offre de connexion à bord. Ils auront ainsi accès à un portail leur proposant une gamme de services ainsi que des informations pratiques concernant leur voyage.
 
Pour Frederic Gagey, PDG d’Air France, "rester connecté est devenu un impératif pour beaucoup de nos clients, notamment les voyageurs d’affaires de nos réseaux court et moyen-courriers."
 
Air France Industries aura en charge l’installation des équipement nécessaires et à la maintenance du service, Orange Business Servies supervisera l’ensemble de la solution technologique : de la fourniture du réseau satellite au portail accessible pour les passagers.
 
Les modalités, tarifs et conditions de souscription ne seront en revanche disponible qu’au cours de l’année 2015 auprès d’Orange.