Dailymotion : Orange n’a pas encore “tranché” entre le modèle gratuit et le modèle freemium

 
Le dossier Dailymotion est relancé depuis quelques semaines. Après les déboires de l’année passée et l’interventionnisme du ministère de l’économie, Stéphane Richard a récemment relancé le dossier de la recherche d’investisseur. Si Microsoft était jusque là sur le coup, le nouveau PDG de Microsoft Satya Nadella semble beaucoup plus frileux que son prédécesseur Steve Balmer.
 
En revanche c’est du côté d’Hutchinson, opérateur hongkongais et son propriétaire LI Ka Shing, l’homme le plus riche d’Asie, que "le sujet Dailymotion a été abordé". Pour le moment ce ne sont que des préliminaires, aucune discussions formelles n’ont été amorcées, "il s’agit seulement d’une prise de contact" annonçait un porte parole chez Orange.
 
Ce tour d’horizon des partenaires potentiels s’explique également par la volonté de Stéphane Richard de "décider quelle est la bonne stratégie avant de trouver le bon investisseur."
 
A ce jour, Orange hésite toujours sur le modèle économique à adopter pour Dailymotion : "nous n’avons pas encore complètement tranché le débat entre le modèle gratuit afin de consolider sa place de concurrent de YouTube en plus petit, et le modèle payant, sur le mode freemium, même si cette dernière option n’est pas du tout évidente."
 
Source : Challenge