[MàJ] Free : retard de livraison Freebox Crystal suite au « succès de la Vente-Privée »

[MàJ] Free : retard de livraison Freebox Crystal suite au « succès de la Vente-Privée »

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que beaucoup de nouveaux abonnés à l’offre Vente Privée, et plus généralement ceux qui ont choisi la Freebox Crystal, attendent leur précieuse box sans jamais la voir venir. 
 
Habituellement, il faut compter une peu moins d’une dizaine de jours à partir de l’inscription pour recevoir sa box d’une part et que le câblage de la ligne soit réalisé par Orange d’autre part. Or, pour les Freenautes concernés, le câblage est bien réalisé, mais la Freebox Crystal n’est toujours pas livrée. Outre l’attente, cela pose des problèmes pour les abonnés qui migrent de FAI puisqu’ils se retrouvent sans connexion, leur ancien FAI ayant été coupé par Orange pour réaliser le câblage chez Free.
 
 
Cette situation serait consécutive à un problème de stock, notamment lié au succès de l’offre Crystal. Frga, un Freenaute concerné par le problème, nous explique :« Après contact avec l’assistance de Free, on me confirme une rupture de stock liée d’une part au succès de la vente-privée et d’autre part aux intempéries et orages dans le sud qui ont obligé Free à remplacer des Freebox en panne »
 
 
Mise à jour : Selon de nouveaux témoignages qui nous sont parvenus suite à la publication de cet article, la situation n’est pas la même pour tous les nouveaux abonnés Freebox Crystal puisque certains reçoivent tout de même leur box.
 
Par ailleurs, selon d’autres abonnés, des conseillers de la hotline indiquent que le gros du retard sera comblé d’ici la fin de la semaine.