Free livre de nouveau des Freebox Révolution « version 3 », avec Femtocell, mini-freeplugs et WiFi 802.11ac

Free livre de nouveau des Freebox Révolution « version 3 », avec Femtocell, mini-freeplugs et WiFi 802.11ac
 
En mars dernier, Free lançait une troisième version de la Freebox Révolution. Celle-ci intégrait directement la Femtocell (ce qui évitait d’avoir à la commander a posteriori), et supportaient supportent le WiFi 802.11ac. Cette « version 3 » (ou "r3" pour "révision 3") a été complétée en juillet par de nouveaux Freeplugs, plus petits que les anciens, et surtout plus performants puisque leur débit est de 500 Mbits/s, contre 200 Mbits/s pour la version précédente. 
 
Les mini-freeplugs
 
Malgré toutes ces nouveautés ajoutées dans la version 3 de la Freebox Révolution, depuis début septembre, Free envoyait aléatoirement de « V3 » et surtout des « V1 ». Comme nous vous l’indiquions à l’époque, ce n’était pas un retour en arrière de la part de Free, il s’agissait plutôt de terminer les stocks de Freebox Révolution « v1 »
 
la femtocell intégrée dans la version 3
 
Or depuis plusieurs jours, ce ne sont quasiment plus que des Freebox Révolution v3 qui sont envoyées aux nouveaux abonnés. Cette situation est également constatée au Concept Store Univers Freebox où depuis environ une semaine, les abonnés recoivent exclusivement des versions 3, alors que jusqu’à présent, ils recevaient parfois des v3 mais principalement des V1. Les stocks ont donc visiblement bien diminué ou ont même été épuisés.
 
Les "petits" cartons des Freebox Révolution version 3