Non, Free n’a pas décidé de ne plus inclure les femtocells dans les Freebox

Non, Free n’a pas décidé de ne plus inclure les femtocells dans les Freebox

Univers Freebox vous l’annonçait en mars dernier, Free lançait une nouvelle version de Freebox Server (la troisième), qui intégrait d’office une femtocell. Cela évitait ainsi l’abonné de devoir la commander par la suite et de s’acquitter des frais de livraison de 10 euros.
 
 
Or depuis quelques jours/semaines, certains abonnés reçoivent un Freebox Server sans femtocell intégrée. Une information qui fait dire à nos confrères de Freenews que ces femtocells ne seraient plus intégrées systématiquement.
 
La réalité est un peu différente et Free n’a absolument pas décidé de ne plus fournir d’office ces femtocells. En effet, comme nous pouvons le constater au Concept Store Univers Freebox, où les abonnés peuvent se faire livrer leur Freebox, il y a actuellement deux modèles de Freebox Server qui sont envoyés aux Freenautes : des V1 et des V3. Et sur ces versions 3, qui seront celles distribuées exclusivement à terme, les Femtocells sont systématiquement intégrées. Free n’a donc en rien modifié sa stratégie à ce niveau là.
 
Ce qui change actuellement c’est donc que Free distribue également des versions 1 du Freebox Server (sans Femtocell donc).Cela est certainement dû à un problème de stock de Freebox Server V3, et tout le monde devrait à nouveau recevoir cette version avec femtocell dès que les stocks auront été reconstitués.
 
En attendant, pour ceux qui ont reçus une Freebox sans Femtocell, ils peuvent la commander sur leur espace abonné. Elle est gratuite mais les frais de port sont facturés 10 euros.