Advertisement
Categories : Brèves

Le rachat de Bouygues Télécom par Numericable pourrait se faire “sans augmentation de capital”

Advertisement
Déjà en train de s’offrir l’opérateur SFR et le Full MVNO Virgin Mobile, rien n’arrête Numericable.
Le cablo-operateur s’est pourtant fortement endetté pour s’offrir l’opérateur au Carré Rouge, mais pour son actionnaire majoritaire, "c’est pas fini" ! La maison mère de Numericable, Altice a déposé une offre pour s’offrir Portugal Télécom. Patrick Drahi a également approché Bouygues Télécom pour essayer de d’amorcer des négociations.
Si le scénario d’un rachat successif de SFR puis de Bouygues Télécom aurait pu paraître improbable il y a un an, désormais, le cablo-opérateur montre qu’il faudra compter avec lui dans le secteur des télécoms. Selon un analyste interrogé dans les Echos, Altice a les moyens de s’offrir Bouygues Télécom : "l’argent coule à flots sur les marchés et les investisseurs ont besoin d’entendre de belles histoires. Rien n’est impossible."
Le dossier du rachat de Bouygues Télécom fait également sens pour Numericable selon un expert du secteur, "pour assurer le financement de sa dette, le groupe doit absolument maîtrise le marché du fixe et éviter une nouvelle guerre des prix", c’est à dire stopper les offensives de Bouygues Télécom sur le marché du Haut et Très Haut Débit Fixe.
Pour Alexandre Latrides, analyste chez Oddo Securities, "le rachat de Bouygues Télécom pourrait se faire sans augmentation de capital. Cela porterait certes la dette du groupe à 5 fois son EBITDA" mais le cabinet d’analyse table sur le dépeçage de Bouygues Télécom. Les conditions de concurrence imposeraient ainsi à Numericable de revendre une partie des actifs de Bouygues Télécoms et donc de réduire la facture.
Free serait donc l’acteur principal à convaincre, mais ce dernier a déjà envoyé paître son concurrent, estimant que son réseau étant en construction et en avance sur ses obligations, il peut se passer du réseau de Bouygues Télécom. Mais pour un analyste du secteur, "reprendre le réseau de Bouygues pourrait lui faire gagner du temps et de l’argent, à condition que cela lui revienne moins cher que de construire son propre réseau."
Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement