Altice (Numéricable) annonce vouloir racheter Bouygues Télécom

Altice (Numéricable) annonce vouloir racheter Bouygues Télécom
 
Des analystes l’avaient envisagé il y a quelques semaines, c’est maintenant confirmé : après le rachat de SFR, Altice-Numéricable s’intéresse maintenant à Bouygues Télécom.
 
Lors de la conférence Morgan Stanley sur les télécoms, les médias et la technologie, Dexter Goei, le directeur général d’Altice a annoncé : "Nous nous considérons comme les acheteurs naturels (de Bouygues Telecom). Nous avons une importante base de revenus donc il y aurait un important potentiel de synergies" Et de préciser "Si vendredi, nous recevons un coup de téléphone de Bouygues, alors pourquoi pas ? Nous aurons cette discussion. Je serais surpris s’il n’y avait pas d’effort en 2015 pour que la consolidation en France se fasse"
 
Bouygues Télécom est actuellement valorisé entre 4 et 4,5 milliards d’euros, mais Altice ne semble pas inquiet pour son niveau d’endettement s’il rachetait l’opérateur. Selon Reuters, Altice estime qu’il aurait le temps de se désendetter pendant l’examen par les régulateurs du projet d’opération qui prendrait vraisemblablement entre 8 et 12 mois.
 
Voila une annonce qui pourrait bien relancer les grandes manœuvres dans les télécoms français
 
Source : Les Echos