Quel avenir pour les marques RED, Sosh et B&You ?

Quel avenir pour les marques RED, Sosh et B&You ?

Pour les trois marques low-cost des concurrents de Free, il y a du changement dans l’air. La mutation de ces marques qui étaient là pour concurrencer Free sur le marché du sans engagement est en cours.

Elle a commencé lundi, les marques B&You et Bouygues Télécom étant de nouveau regroupé sous un même nom. Désormais, B&You n’est plus une marque à part, mais devient la gamme sans engagement de Bouygues Télécom. Si a l’arrivée de Free, B&You se différenciait de Bouygues Télécom par l’absence de service client en boutique ou par téléphone, désormais l’ensemble des clients de l’opérateur sous un forfait B&You comme Sensation, peuvent de manière équitable profiter de l’assistance téléphonique ou en boutique.
 
Du côté de RED, le tableau n’est pas plus rose. SFR, propriétaire de RED, vient de se faire racheter par le Numericable de Patrick Drahi. Ce dernier s’est également récemment offert un full MVNO, Virgin Mobile, lui aussi sur le segment des offres low-cost. Si pour le moment rien n’est officiel, les rumeurs prêtent à Numericable la volonté de mettre fin à la marque RED au profit du maintien de Virgin Mobile comme unique marque low-cost du groupe.
 
Enfin quid de Sosh, dont les performances commerciales sont plus qu’honorables ? Pour le moment, la question d’intégrer de nouveau les offres de l’opérateur Orange n’est pas évoquée. Le maintien des deux marques semble toujours à l’ordre du jour. En revanche, de la même manière que B&You, le besoin d’offrir un service client et une assistance plus performante se fait sentir. Pour autant, selon Challenge, l’opérateur ne souhaite toujours pas autoriser les clients Sosh dans les boutiques Orange, en revanche, il est question de passer certaines de ses boutiques sous l’enseigne Sosh. Dans le cadre de son plan de réduction des coûts, Orange souhaiterait réduire le nombre de ses boutiques de 10 %. Le transfert à l’enseigne Sosh pourrait donc être un bon compromis.