Bouygues Télécom annonce 71 % de la population couverte en 4G

Bouygues Télécom annonce 71 % de la population couverte en 4G
 
La bataille pour la pôle position de la couverture 4G continue entre Bouygues et Orange. Si, il y a quelques semaines à l’occasion de la présentation de leurs résultats, Orange annonçait que depuis fin septembre, l’opérateur couvrait 71 % de la population en 4G "consolidant ainsi notre position de leader", du côté de Bouygues Télécom, on ne lâche pas le morceau.
 
Orange a mis un an pour rattraper Bouygues Télécom, qui bénéficiait d’un avantage sur ses concurrents : la possibilité de réutiliser ses fréquences 1800 MHz pour la 4G. Il a ainsi pu profiter dès son lancement, au 1er octobre 2013, d’un réseau très étendu couvrant déjà 63 % de la population en 4G.
 
Depuis la fin du 2e trimestre 2014, les deux opérateurs sont au coude à coude et si, lors de la présentation des derniers résultats, Orange a pris de l’avance, Bouygues n’est pas en reste annonçant à son tour couvrir 71 % de la population en 4G, soit 45 millions de Français et 2786 villes couvertes.
 
 
La bataille des réseaux et débits se poursuit, les deux opérateurs multipliant désormais les annonces concernant les villes couvertes en 4G+. A ce jeu là, Bouygues annonce 17 villes actuellement couvertes.