Axelle Lemaire : “Orange sait que je serai à leurs côtés” pour trouver un investisseur à Dailymotion

Entre la politique menée par l’ancien ministre Arnaud Montebourg et la nouvelle secrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire, c’est le grand écart. Alors que le premier avait tout fait pour faire capoter la transaction entre Orange et Yahoo pour Dailymotion, Axelle Lemaire s’est positionné pour sur le dossier de la recherche d’un investisseur pour la plateforme de vidéo en ligne.

La secrétaire d’Etat au Numérique ne ferait d’ailleurs pas barrage à l’entrée d’un investisseur étranger au capital de Dailymotion : "si on arrive à attirer des investisseurs intéressés par ce qu’est Dailymotion, avec un potentiel de rayonnement de la culture francophone à l’étranger, allons-y."
 
Elle se dit même prête à s’impliquer dans le dossier : "Orange sait que je serai à leurs côtés pour rechercher des partenaires."
 
Néanmoins, le dossier ne sera pas aisé à mettre en place. La ministre est bien consciente et à "constaté les dommages collatéraux de l’affaire Dailymotion. […] Les stéréotypes véhiculés par les médias anglo-saxons ont la vie dure et ce genre d’affaires ne nous aide pas."
 
Source : La Tribune