Free déjoue les pronostics des analystes en recrutant deux fois plus d’abonnés Freebox au 3ème trimestre

Free déjoue les pronostics des analystes en recrutant deux fois plus d’abonnés Freebox au 3ème trimestre
 
En plus d’un très bon trimestre en ce qui concerne le mobile, Free annonce ce soir avoir réalisé une très bonne performance quant aux abonnements Freebox, avec 70 000 nouveaux abonnés haut débit. L’opérateur fait ainsi deux fois mieux que ce qu’annonçaient les analystes puisque le consensus tablait sur 37 000 nouveaux abonnés dans le fixe.
 
 
Les recrutements nets sont en hausse par rapport au 3ème trimestre 2013 (62 000 nouveaux abonnés). Iliad note que « malgré les offres promotionnelles des autres opérateurs, le Groupe a réussi à augmenter sa part de marché notamment grâce à la forte notoriété de la marque Free et à la qualité de la Freebox Révolution, aux efforts importants entrepris ces dernières années sur l’amélioration de la qualité du service abonnés, et au dynamisme du Groupe en termes d’innovation » Au 30 septembre 2014, le Groupe comptait 5 805 000 abonnés haut débit, restant ainsi le deuxième opérateur en termes de recrutements nets sur l’ensemble de l’année.
 
Quant à lui, le chiffre d’affaires est en hausse de près de 3% sur le trimestre pour atteindre 642 millions d’euros sur le 3ème trimestre 2014. Free maintient son ARPU Haut Débit à un niveau élevé à 35,50 euros. Malgré les effets saisonniers défavorables (plus faibles consommations de services audiovisuels à valeur ajoutée : VOD, abonnements) et l’impact de la hausse de la TVA, le Groupe a maintenu son ARPU à un niveau élevé à 35,50 euros.