Nouvelle tentative de phishing pour les abonnés Free Mobile

Nouvelle tentative de phishing pour les abonnés Free Mobile
 
Depuis quelques jours certains abonnés Free Mobile reçoivent des mails douteux se faisant passer par le service Free Mobile. Le système est très élaboré mais laisse échapper quelques indices. Tout d’abord dans le mail envoyé, quelques erreurs de ponctuation et le "cordialement" apparaissant après les mentions légales de l’entreprise laissent trahir un manque de fiabilité du mail. 
 
Le lien vers le site de Free Mobile tel qu’il devrait apparaître devrait être mobile.free.fr au lieu d’un site visiblement hébergé en Russie.
 
Bienvenue chez Free !
 
Veuillez trouver en pièce jointe votre facture mobile impayée du 13-08-2014, d’un montant de 15.99 ?
Nous allons prochainement basculer l’envoi des ordres de prélèvement
de vos factures Free au nouveau format de carte bancaire.
Vous avez une démarche à accomplir cliquez sur le lien intitulé Pour régler votre impayé,

Consulter par ici : http://www.microhelper.ru/free-moncompte.htm ?13489

L’équipe Free vous remercie de votre confiance,

Votre conseiller clientèle
Free Mobile – SAS au capital de 365.138.779 Euros – RCS PARIS 499 247 138
Siège social : 16, rue de la Ville l’Evêque 75008 Paris

cordialement,
 
Pourtant en cliquant sur le lien en question, l’abonné est renvoyé vers un site dont la page ressemble trait pour trait à celle de Free Mobile. Seul problème, la barre d’adresse qui devrait afficher mobile.free.fr/moncompte/index.php est remplie d’une adresse incompréhensible. De même, la connexion n’apparaît pas comme étant sécurisée (absence du "https" et du logo, selon votre navigateur, confirmant l’identité du site)
 
 
La moitié des liens de bas de page sont morts, même si d’autres renvoient effectivement vers le site Free Mobile, avec cette fois un adressage correct. Il est également impossible de réaliser un renvoi de mot de passe. Pourtant rien ne gène dans la procédure d’identification.
 
Méfiance donc, les tentatives de phishing sont de plus en plus élaborées. Lorsque vous recevez un mail douteux potentiellement en provenance de Free Mobile vous invitant à vous connectez sur votre espace abonné, Univers Freebox vous conseille donc de vous connecter en passant par mobile.free.fr permettant d’éviter tout lien frauduleux vous renvoyant vers une pale copie du site Free Mobile. 
 
Merci à Mattieu