Le Karotz, qui proposait notamment des services Freebox, sera débranché définitivement le 18 février

Le Karotz, qui proposait notamment des services Freebox, sera débranché définitivement le 18 février

 
Le Nabaztag, rebaptisé Karotz, est un lapin communiquant, qui a été lancé en 2005 par la société française Violet. Un petit animal qui offre même des services spécifiques pour les Freenautes puisqu’il fait office de relais pour le répondeur téléphonique Freebox en signalant visuellement l’arrivée d’un message et le lisant à haute voix. 
 
Malheureusement, Aldebaran, qui a racheté Violet, annonce la fin du Karotz. « Aujourd’hui, prés de 10 ans après son lancement, Karotz est confronté à une concurrence technologique forte : les objets connectés sont maintenant en 4G, mobiles, évolutifs et intelligents. Karotz et ses utilisateurs ont marqué l’histoire des objets connectés, ils en ont ouvert la voie. Nous sommes arrivés à la fin de cette belle histoire pour Karotz qui cède sa place à des produits plus adaptés à notre époque. C’est pourquoi les serveurs de Karotz ainsi que la maintenance SAV seront arrêtés au 18 février 2015. » a annoncé Bruno Maisonnier le PDG d’Aldebaran. 
 
 
Il faut dire que le Karotz n’est plus produit et que l’ensemble des stocks sont épuisés depuis presque 2 ans. L’activité des lapins diminuant fortement, moins de 10% sont en activités, Aldebaran a donc décidé de ne plus maintenir les serveurs.
 
La société précise qu’elle se recentre sur son cœur de métier : les robots humanoïdes. Un domaine dans lequel elle est leader mondial.