Tim Cook, le patron d’Apple, fait son coming-out

Tim Cook, le patron d’Apple, fait son coming-out

Même s’il n’avait jamais cherché à le cacher, Tim Cook, le PDG d’Apple, a annoncé officiellement ce jeudi, sur le très sérieux site Bloomberg Businessweek, être gay
 
Il a expliqué :  « Tout au long de ma vie, j’ai tenté de conserver une vie privée normale. Apple est l’une des entreprises les plus observées dans le monde, et j’aime que l’attention se porte sur nos produits et sur les choses formidables que nos clients en font. En même temps, je crois profondément sensible aux mots de Martin Luther King, qui a dit ’La question la plus persistente et la plus importante dans la vie est ’Que fais-tu pour les autres ?’. Je me pose souvent la question, et je réalise que mon désir d’intimité m’avait empêché de faire quelque chose de plus important » 
 

 
Tim Cook, 53 ans, a également indiqué que de nombreux collègues chez Apple savaient qu’il est gay, mais que « ça n’a pas changé la façon dont ils me traitent. Evidemment, j’ai la chance de travailler dans une entreprise qui aime la créativité et l’innovation (…) Mais tout le monde n’a pas cette chance ». 
 
Le PDG de la firme à la pomme a enfin assuré : «  Nous allons continuer à nous battre pour nos valeurs, et je crois que n’importe quel patron de cette société incroyable, sans distinction de race, de sexe ou d’orientation sexuelle, ferait la même chose. Et je continuerai personnellement à plaider en faveur de l’égalité pour tous jusqu’à ce que mes orteils pointent vers le haut »
 

Sources : Les Echos, Bloomberg Businessweek