L’Afnic lance la campagne « réussir en .fr » et un concours des meilleurs sites en .fr

L’Afnic lance la campagne « réussir en .fr » et un concours des meilleurs sites en .fr
"Aidons les jeunes et les entrepreneurs à réussir grâce au .fr !" Tel est le crédo de la nouvelle campagne « Réussir en .fr » initiée par l’Afnic, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, qui souhaite promouvoir le .fr auprès des jeunes (15-25 ans) et des entrepreneurs (start-up, TPE, PME, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants) et les aider à faire décoller leur projet
 
L’Afnic a lancé le dispositif web du .fr, avec le site réussir-en.fr et de ses comptes Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube. L’internaute peut également participer à un concours mensuel des meilleurs sites en .fr et suivre le Mooc (e-réputation ; créer son site pour moins de 500€ ; etc.) dédié aux néophytes de l’Internet. Sur réussir-en.fr, les jeunes peuvent profiter des conseils prodigués par le .fr et des cours gratuits qui leur sont dédiés (identité numérique et réseaux sociaux ; comment créer son blog, etc.).
 
Le .fr sera également présent sur le Salon des micro-entreprises de Paris, du 30 septembre au 2 octobre 2014afin d’accompagner les visiteurs dans la mise en place de leur présence sur Internet.
 
Pour Mathieu Weill, directeur général de l’Afnic : "Cette campagne est sans précédent, car c’est la mobilisation de toute une communauté d’acteurs au service de l’identité numérique des jeunes et du développement économique des entrepreneurs. Pour la première fois, l’Afnic coordonne les efforts de promotion du .fr de près de 20 bureaux d’enregistrement et met à la disposition de l’ensemble de son réseau les moyens de communication de l’Association."

Témoignage de Guillaume Guibault, fondateur de leslipfrancais.fr , qui a choisi le .fr
 
 
Que représente le .fr, en France ?
 
– 86 % des Français font confiance au .fr (étude 2012 – TNS Sofres) ;
– la communauté des utilisateurs du .fr : plus de 2,8 millions de noms de domaine (dont universfreebox .fr 😉
– facilité d’usage à prix attractif : en 3 clics, l’internaute peut disposer de son nom de domaine .fr pour quelques euros par an ;
– sécurité et confiance : le .fr est respectueux des données personnelles des titulaires de noms de domaine et de la propriété intellectuelle.
– Le .fr connaît un essor régulier : + 8 % de part de marché entre 2007 et 2013 :
 
 
Enfin l’AFNIC annonce que de prochaines innovations sont attendues avant la fin de l’année 2014 telle que la possibilité d’enregistrer un nom de domaine .fr en 1 ou 2 caractère(s).