Axelle Lemaire remet la SNCF sur la voie du Wi-Fi dans les TGV

Pour parvenir à ses fins, la secrétaire d’État au Numérique n’hésite pas à faire parler l’ensemble des outils à sa disposition pour faire bouger les lignes. Ce week-end, Axelle Lemaire n’a pas hésité à utilisé les réseaux sociaux pour relancer publiquement un dossier qui peine à avancer.

C’est dans un Tweet, qu’Axelle Lemaire a réclamé, non sans humour, un rendez-vous à la SNCF, pour parler du Wi-Fi dans les TGV.

 Quelques heures plus tard, l’interpellation avait fait son petit effet, le service presse de la SNCF utilisant à son tour Twitter pour annoncer qu’un rendez-vous était pris.

Depuis la présentation de sa box TGV en 2010, le projet semble être au point mort, surtout à l’heure ou la Cour des Comptes s’est inquiétée de la baisse de la rentabilité du TGV.

Le déploiement du Wi-Fi pour permettre un accès convenable aux voyageurs dans les TGV, nécessite des investissements spécifiques et coûterait 350 000 € par rame, soit un budget de 160 000 millions d’euros pour équiper l’ensemble de son parc.

Il est donc peu probable que ce service, s’il était relancé par la SNCF et la secrétaire d’Etat au Numérique, soit proposé gratuitement. Mais les usagers sont-ils prêts à payer pour disposer de ce service ? Rien n’est moins sûr…

Source : BFM TV