Orange lance son pack domotique « Homelive », disponible également pour les Freenautes

Orange lance son pack domotique « Homelive », disponible également pour les Freenautes
 
 Orange annonce qu’il commercialisera le pack Homelive le 23 octobre prochain. Ce pack domotique permettra à ses clients, de garder un œil sur leur maison en leur absence et d’être alertés en cas d’événement imprévu. Le pack comprend une box domotique et trois objets connectés : un capteur de fumée, un détecteur d’ouverture de porte et fenêtre et un détecteur de mouvement qui mesure également la température et la luminosité.
 Détecteur de fumée
 
Orange précise que ce pack est disponible pour tous, quelque soit l’opérateur internet et s’adapte à toutes les configurations de domicile. Les Freenautes pourront donc disposer de la solution Homelive.
 
Homelive fonctionne avec une application dédiée disponible sur Android et iOS qui permet de piloter sa maison depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, que l’on soit à la maison, au bureau ou en vacances. L’application centralise les commandes et les paramètres des capteurs et objets connectés. Elle permet de les faire interagir, de déclencher des alertes personnalisées automatiquement ou en fonction d’évènements extérieurs comme la température ou la détection d’une présence.
Camera Homelive contenu de pack
 
Le pack Homelive est commercialisé au prix de 79 euros dans les boutiques Orange et sur Orange.fr. Pour accompagner le lancement, une offre de remboursement de 78€ est proposée pour l’achat de ce pack initial. Cette offre de remboursement est valable pour tous les nouveaux clients Homelive.
 
Pour profiter des fonctionnalités de la solution Homelive, l’utilisateur doit souscrire à un abonnement de 9,99 euros/mois avec un engagement de 12 mois. L’abonnement inclut des alertes SMS illimitées, une continuité de service de surveillance et d’alertes en cas de panne internet (sous réserve de couverture mobile Orange), une assistance technique dédiée 24h/24, 7jours/7 (au 3970 et sur orange.fr) et le stockage des vidéos et des données pendant un mois.
 Détecteur d’ouverture
 
Homelive, un éco-système évolutif
 
Dès le lancement, une gamme d’équipements connectés vient compléter le pack Homelive, comme le détecteur de fuite d’eau ou la prise intelligente. La caméra de surveillance sera également disponible à partir de début novembre. Par exemple, avec la prise intelligente, lorsque la température à la maison baisse, l’utilisateur peut être informé par SMS et déclencher manuellement le chauffage électrique d’appoint, ou le programmer automatiquement, en fonction d’une température choisie.
 
Orange indique que Homelive continuera à évoluer et à enrichir sa gamme de nouveaux objets connectés, notamment dans les domaines du bien-être et la maîtrise de la consommation énergétique
 
Par ailleurs, la solution Homelive repose sur une technologie ouverte avec le protocole de communication sans fil Z-Wave, ce choix permet un enrichissement constant de la gamme d’objets additionnels Homelive au gré des innovations du marché. L’application Homelive est compatible avec les objets connectés du fabricant Fibaro, spécialisé dans la domotique.