“Le forfait à deux euros, c’est très bien, à condition d’avoir un compte bancaire”

“Le forfait à deux euros, c’est très bien, à condition d’avoir un compte bancaire”

C’est à l’occasion des assises de la médiation numérique à Bordeaux qu’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique a dévoilé de nouvelles mesures pour l’accès au numérique des français : "il faut aujourd’hui assurer une couverture mobile et assurer un apprentissage des usages."

Ainsi la secrétaire d’Etat au Numérique souhaite la suppression progressive des cabines téléphoniques, trop coûteuses à entretenir, pour se concentrer sur la couverture des dernières zones blanches, la centaine de communes non couvertes par les opérateurs mobiles.
 
Il est également question de la création d’un fonds de solidarité numérique pour rendre davantage l’usage des technologies aux français. Ce dernier serait financé par des entreprises privées spécialistes du numérique.
 
Du côté du cabinet d’Axelle Lemaire, on souligne, le prix des forfaits mobiles en baisse facilitant l’explosion des usages, citant l’exemple de Free Mobile : 
 
"Le forfait à 2 euros, par exemple, c’est très bien, mais à condition d’avoir un compte bancaire."
 
Afin d’en améliorer es possibilités de souscription, le secrétariat d’Etat au Numérique envisage de permettre des "prélèvements à partir du livret A, ce qui nécessite de modifier les textes de loi."
 
Source : Les Echos