Le scénario Bouygues-Iliad remis sur le tapis par le Crédit Suisse

Le scénario Bouygues-Iliad remis sur le tapis par le Crédit Suisse

Après l’échec des négociations entre T Mobile US et Iliad, de nombreux analystes souhaitent que les ambitions de la maison-mère de Free se recentrent sur le marché français et s’attaque à la consolidation du marché des télécoms.

C’est en tout cas le scénario remis sur la table par le Crédit Suisse. Pour le broker, le potentiel de création de valeur en cas de rachat de Bouygues Télécom par Iliad est tellement considérable, qu’il estime que la maison mère de Free pourrait retenter rapidement sa chance.
 
Pour lui, l’opération pourrait rapporter pas moins de 7.1 milliards d’euros de synergies. En cas de partage à 50/50 de ce montant, le Crédit Suisse annonce que la valorisation d’Iliad pourrait retrouver les 200 € l’action (contre 170 € actuellement) et estime à 40 % le potentiel de hausse chez Bouygues.
 
En revanche, en l’absence de consolidation et de rachat de Bouygues Télécom, le broker estime que Free devra se concentrer sur ses activités en France, se focaliser sur de nouveaux investissements et des rachats de fréquences.
 
Il suspecte néanmoins Iliad d’avoir des vues sur les marchés canadiens, belges, suisses, allemands ou néerlandais.
 
Source : Zonebourse