Advertisement
Categories : Brèves

L’arrivée des box sous Android divise les opérateurs télécoms

Advertisement
Interrogé sur le sujet à l’occasion du colloque de l’ARCEP jeudi dernier, Maxime Lombardini directeur général d’Iliad a démenti les rumeurs concernant une future Freebox sous Android.
Pour lui, "ce serait donner accès à nos box à Google. […] Demain ce sera Google avec Android qui pourra discuter de ce qu’il mettra sur nos box." Free n’est pas le seul à ne pas vouloir faire rentrer le loup dans la bergerie. Pour Orange, "travailler à une box Android est un non sens. Nous devons rester maître de nos réseaux."
Il est vrai que le sujet divise. En face, SFR et Bouygues Télécom ont déjà sauté sur l’opportunité de proposer des boxs sous Android :
Pour Guillaume Boutin, directeur marketing de SFR, "Android est une plate-forme de développement qui propose les tout derniers services et fonctionnalités innovants à avoir sur son écran TV, ce que SFR ne pourrait pas faire seul."
Pour SFR, comme pour Bouygues Télécom qui se sont lancés respectivement dans des projets de boitiers TV et de Box sous le système Android, "SFR reste maître de son univers,qui n’est pas mêlé à celui d’Android." Quant à Bouygues Télécom, Olivier Roussat, le PDG de l’opérateur, estime que "Google nous offre la richesse de son système d’exploitation", tout en gardant "la main sur l’expérience utilisateur avec une interface à nous."
Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Free lance une nouvelle mise à jour de la Freebox Révolution

Le Player de la box iconique de Free qui fête aujourd'hui ses 15 ans, est…

14 décembre 2025

« Elle est dans ton salon, elle connaît ton daron » : la Freebox Révolution fête déjà ses 15 ans

Quinze ans après, la Freebox Révolution n’est plus la vitrine technologique de Free, mais elle…

14 décembre 2025

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Devialet des abonnés Freebox

Il semble s'agir d'une version corrective. Free déploie une nouvelle mise à jour pour le…

13 décembre 2025

La dernière grosse nouveauté de l’année de Free Mobile se dévoile officiellement, tout est prêt à être activé

L'eSIM Free Mobile sur les montres connectées d'Apple arrive bel et bien. Une mise à…

13 décembre 2025

Totalement Fibrés : un lancement très attendu chez Free Mobile, un cadeau pour Noël, etc…

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

12 décembre 2025

Clin d’oeil : Xavier Niel et Delphine Arnault déboursent 12,2 millions d’euros pour 9 hectares au Cap Ferret

Xavier Niel et Delphine Arnault acquièrent un domaine d’exception de 9 hectares face au Bassin…

12 décembre 2025
Advertisement