Advertisement
Categories : News

Maxime Lombardini : ”Free a décidé de pas se coucher tout de suite devant Netflix”

Advertisement
Alors que trois des quatre principaux opérateurs ont annoncé avoir signé un accord avec Netflix, et que le service est même déjà disponible sur la box avec Google Play de SFR, Free ne s’était jusqu’à maintenant pas exprime sur le sujet.
Lors du colloque de l’ARCEP qui s’est tenu cet après midi, Maxime Lombardini, a été sollicité à propos de Netflix. Le directeur Général d’Iliad a répondu en expliquant que " Free a décidé de pas se coucher tout de suite devant le géant américain qui arrivait comme un épouvantail. Reprendre, Netflix avec les conditions qui nous ont été proposés ce n’est pas une bonne idée."
Si Maxime Lombardini n’a pas expliqué quelles étaient ces conditions, la presse rapporte qu’une des pierres d’achoppement concernerait le reversement que proposerait le géant américain. Alors qu’habituellement les Fournisseurs d’Accès à Internet français demandaient 30% des revenus pour ce genre de service, Netflix ne proposerait que 10%

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Free est un précurseur et se lance à l’assaut d’un nouveau marché…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

13 mai 2026

Cyberattaques : une commission d’enquête exigée après les multiples fuites de données, il faut “déterminer les responsables”

Après plusieurs affaires de piratage très médiatisées, le Sénat pourrait se saisir du sujet des…

13 mai 2026

Free enrichit son application Free TV avec un nouveau service de streaming particulier

Déjà disponible depuis plusieurs années sur certaines Freebox, le service de séries et films Blackpills…

13 mai 2026

Ligue 1+ diffusera l’intégralité de la nouvelle Ligue 3 professionnelle

La future Ligue 3 professionnelle franchit une étape importante avant son lancement. Ligue 1+ diffusera…

13 mai 2026

Algérie : réseau, data incluse ou illimitée, appels… tout ce qui attend les abonnés au forfait mobile Free 5G+ et Free Max sur place

Alors que Free Mobile continue d’étendre les usages inclus à l’international avec son nouveau forfait…

13 mai 2026

Free Mobile gonfle la data d’un forfait pour se démarquer… mais augmente aussi le prix

À peine plus d’un mois après avoir revu son enveloppe internet à la baisse, Free…

13 mai 2026
Advertisement