L’INA va lancer un service de SVOD sur les box et Internet, « pour quelques euros par mois »

L’INA va lancer un service de SVOD sur les box et Internet, « pour quelques euros par mois »
 
 L’Institut National de l’Audiovisuel (INA) a annoncé qu’elle allait lancer un service de vidéo à la demande par abonnement en mars 2015. Ce service donnera accès à 25 000 programmes en illimités. Différentes catégories de programmes seront disponibles : fictions documentaires, séries, etc.
 
« Premier groupe audiovisuel public à se lancer sur ce créneau, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) permettra ainsi, pour quelques euros par mois, de retrouver, en streaming, des séries phares de la télévision française comme "Thierry La Fronde", "Belphégor", "Les Shadoks" ou "Les Rois Maudits", a expliqué le responsable des éditions multimédias Stéphane Ramezi.
 
 
Ce service de SVOD, qui coutera nettement moins que 8 euros par mois, sera disponible sur Internet, sur les tablettes, et certaines box ADSL, sans qu’il n’ait été précisé lesquelless. Il est cependant à noter que l’INA propose déjà un service de VOD, avec un paiement à l’acte, et que celui est déjà proposé sur la Freebox (rubrique Vidéo Club).