Orange met fin à son site comparatif « Qui a la meilleure 4G ? »

Orange met fin à son site comparatif « Qui a la meilleure 4G ? »
Lancé en 2013 par Orange, le site QuiALaMeilleure4G.com était censé mettre en avant la couverture et les débits de l’opérateur historique par rapport à ses concurrents. Les données présentées ne seront pourtant jamais réellement à l’avantage de l’opérateur historique. En ce qui concerne la couverture, Bouygues Télécom a fait longtemps la course en tête, grâce au reforming 1800, et en ce qui concerne le débit maximum théorique (le seul débit qui était indiqué sur le site) Orange faisait jeu égal avec Free Mobile en affichant 150 Mbits/s
 
 
Ainsi que le rapportent nos confrères d’ igen.fr, le site Qui a la meilleure 4G » n’existe désormais plus. Interrogé par igen.fr, Orange a expliqué : « depuis plusieurs mois nous ne communiquons plus sur ce site, explique l’opérateur. Nous avons davantage orienté notre discours réseaux sur la pédagogie et la mise en avant des atouts du réseaux Orange à travers le sitereseaux.orange.fr. »
 
Pour ceux qui souhaitent cependant comparer les débits et la couverture 4G, dans leur région, leur ville, leur quartier ou même leur logement, il existe Sensorly, qui édite des cartes communautaires, basées sur plusieurs millions de mesures sur le terrain.