Free va migrer les abonnés AliceBox non-dégroupés vers son offre Freebox le 1er novembre

Free va migrer les abonnés AliceBox non-dégroupés vers son offre Freebox le 1er novembre
 
Free envoie actuellement un mail aux abonnés AliceBox non-dégroupés pour les informer qu’ils vont migrer vers l’offre Freebox "non-dégroupé" à compter du 1er novembre. Free explique que « Dans le cadre de l’harmonisation de nos services et dans le but de vous faire bénéficier de toutes les innovations de Free, une évolution des conditions de fourniture de votre service est nécessaire. »
 
S’agissant d’une migration « forcée », et que les abonnés concernés doivent valider de nouvelles Condition Générales de Vente, ils pourront résilier leur contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification.
 
Du fait de cette migration, il n’y aura plus d’abonnés AliceBox en zone non-dégroupée à compter du 1er novembre. A noter que le site d’Alice ne propose déjà plus qu’une seule offre : Alicebox initial. 
 
Le mail reçu par les abonnés AliceBox non-dégroupés (Celui-ci est accompagné des conditions générales de vente Freebox ainsi que de la brochure tarifaire Freebox)
 
Cher(e) abonné(e),
 
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos abonnés Alice, marque de la société Free.
 
Dans le cadre de l’harmonisation de nos services et dans le but de vous faire bénéficier de toutes les innovations de Free, une évolution des conditions de fourniture de votre service est nécessaire.
 
Nous vous informons qu’à compter du 1er novembre 2014, votre forfait Alicebox en zone non dégroupée sera remplacé par le forfait Freebox Crystal en zone non dégroupée au prix de 35,98E/mois.

Ce nouveau forfait sans engagement vous permettra d’accéder aux services suivants :

– Accès Internet en ADSL Haut Débit* incluant notamment :
    • nombre illimité de boites aux lettres + accès webmail
    • fonctions WiFi et routeur

– Services de téléphonie incluant notamment :
• les appels vers les mobiles en France métropolitaine et DOM et vers les fixes de plus de 100 destinations**.
    • des services de messagerie unifiée

– Assistance technique : 3244 (incluse depuis une ligne Freebox, hors coûts de communications depuis un autre réseau que Free)
 Assistance en ligne : http://www.free.fr/assistance/

Vous recevrez dans les prochains jours votre nouveau modem Freebox qui vous permettra de bénéficier des services du forfait Freebox Crystal.

Vous trouverez en pièces jointes de cet e-mail les Conditions Générales d’Abonnement et la Brochure Tarifaire des Forfaits Freebox qui vous seront applicables à compter du 1er novembre 2014.

Conformément à l’article L.121-84 du code de la consommation, vous pouvez, tant que vous n’avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification.
 
Nous vous remercions pour votre confiance,

Sincères salutations,
 
Les équipes Alice et Free
 
Merci à Brandt71