Advertisement
Categories : Brèves

Niel, Pigasse et Bergé réitèrent leur offre sur LCI, qui conserverait l’intégralité des journalistes

Advertisement

Après que TF1 ait annoncé une coupe sombre dans les effectif de LCI, Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, annoncent ce soir avoir appris « avec surprise la décision du Groupe TF1 de supprimer 148 postes au sein de ses équipes et de mettre un terme à l’ambition qui avait présidé à la création de la chaîne d’information en continu LCI »
Ils rappellent que « la proposition adressée à TF1 par « Le Monde Libre » prévoit la reprise de l’intégralité des effectifs journalistiques dédiés à LCI. Elle repose sur un projet éditorial et industriel ambitieux, qui place LCI au cœur de l’activité numérique du Monde. Elle s’appuie sur l’ensemble des forces de la rédaction de la chaîne et vise à assurer l’indépendance, la diversité et la richesse des informations proposées ». Et d’ajouter : « Cette proposition écrite et réitérée, est restée sans réponse. Compte tenu des enjeux sociaux, il est regrettable qu’aucun échange d’aucune sorte n’ait pu avoir lieu avec le Groupe TF1. »
Pour conclure Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse confirment ce projet et indiquent être « à la pleine disposition du Groupe TF1, des salariés de LCI, et du CSA pour en discuter et le finaliser ».

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement