Bouygues Télécom annonce qu’il va lancer une version 4K de sa box “Miami”

Bouygues Télécom annonce qu’il va lancer une version 4K de sa box “Miami”

Bouygues Telecom, en partenariat avec Marvell, annonce une prochaine version 4K de sa Box « Miami ». Les clients de Bouygues Telecom pourront ainsi profiter d’une qualité d’image inégalée en 4K dès l’arrivée de ces contenus dans les offres françaises.
 
L’appellation 4K (ou encore Ultra HD) désigne une image vidéo de définition de 3840 x 2160 pixels, 4 fois plus fine que les images HD actuelles (1920 × 1080 pixels). Quelques premiers contenus 4K sont disponibles mais l’adoption par le grand public de ce nouveau standard, conditionnée par la généralisation de téléviseurs adaptés et "de liaisons internet Très Haut Débit, nécessitera probablement plusieurs années." précise Bouygues Télécom.
 
La box « Miami » est basée sur la technologie de processeurs « ARMADA 1500 PRO» de Marvell. Les différents processeurs Marvell « ARMADA 1500 PRO et ARMADA 1500 PRO 4K» ont des caractéristiques qui vont du « full HD » au 4K. Ils sont « pin to pin » compatibles, permettant de produire des box HD puis des box 4K avec un minimum d’impacts techniques.
 
Pas de 4K sur les Freebox actuelles
 
Nous avions interrogé Free au sujet de la 4K et de la freebox Révolution, et la réponse a été claire : la Freebox Révolution ne peut pas diffuser de la 4K. Pour une raison de connectique (HDMI à la norme 1.3 alors qu’il faut du 1.4) et pour une raison de puissance du processeur. Il faudra donc attendre les prochaines versions de Freebox pour disposer de la 4K.