Bouygues modifie en catimini son comparatif des box, pour exclure AliceBox Initial. Mais Free réagit.

Bouygues modifie en catimini son comparatif des box, pour exclure AliceBox Initial. Mais Free réagit.

 
Nous vous rapportions il y a 2 jours que Bouygues Télécom avait publié un comparatif des différentes box, afin de montrer que son offre était la moins chère. « Comparez Bbox à ses concurrentes » était-il indiqué au dessus de ce comparatif.
 
Mais pour s’assurer que son offre Bbox s’afficherait comme la moins chère de ce comparatif, Bouygues avait arbitrairement omis d’intégrer l’offre AliceBox Initial (moins chère de 1 ct) ou encore les offres de Numéricable ou d’OVH.
 
Visiblement, Bouygues Télécom a pris conscience du manque d’objectivité de son comparatif et l’a donc quelque peu modifié. Non pas en ajoutant les offres absentes mais en changeant le titre de son comparatif qui est maintenant « Comparer les Box sans engagement et leur prix ». Une façon donc d’exclure AliceBox Initial, dont l’engagement était de 12 mois.
 
Mais Free a immédiatement répliqué puisque comme nous vous l’annoncions cet après midi, il a supprimé l’engament qui existait sur l’offre AliceBox Initial. Cette dernière devrait donc logiquement rentrer dans le comparatif de Bouygues Telecom. Reste à savoir si l’opérateur va une nouvelle fois modifier son comparatif. 
 
Pour que Bouygues ne soit plus embêter et qu’il soit certain à l’avenir de ne pas avoir à intégrer l’offre AliceBox Initial, ou celles de Numéricable et OVH, nous lui suggérons de mettre en titre sur son comparatif « comparer Bbox avec les autres box plus chères du marché… ». Il sera ainsi certain d’apparaître moins cher.
 
L’intitulé du comparatif de Bouygues Télécom il y a 2 jours

 

L’intitulé du comparatif aujourd’hui, modifié par Bouygues Télécom