Rachat de T Mobile : Iliad met Google et Microsoft dans la boucle

Rachat de T Mobile : Iliad met Google et Microsoft dans la boucle

Selon le New York Post qui cite une source "bien informée", Iliad serait en négociation avec Google et Microsoft en vue de rehausser l’offre de rachat de T Mobile US. Pour le moment, le quotidien américain n’a pas été en mesure d’annoncer à quel stade se situaient les négociations avec les deux géants américains.

Néanmoins certains experts des télécoms s’attendaient déjà à ce que Google se positionne dans ces négociations : "Google veut un accès illimité au monde en ligne. La seule solution dont il dispose est de devenir un opérateur de télécommunication".
 
Pour Google et Microsoft l’intérêt serait d’éviter de devoir négocier avec un duopole : "s’ils pensent que Sprint ou T Mobile peuvent faire faillite, ils pourraient les soutenir" a déclaré un expert du secteur : "si vous avez un duopole, vous ne pouvez pas accéder à l’utilisateur final sans frais." Pour les deux entreprises, l’intérêt serait donc de maintenir un niveau de concurrence suffisant pour conserver un pouvoir de négociation élevée sur ces opérateurs de télécommunications.
 
Interrogé par le New York Post, Google, Microsoft et Iliad se sont refusés à tout commentaire.
 
Il y a quelques semaines Iliad avait fait une offre à 33 $ l’action, pour 15 milliard de dollars contre 56% des parts, offre que T Mobile a rapidement rejetée avant d’inciter le groupe français à améliorer son offre.