90 % des lignes françaises sont éligibles au dégroupage. Free et SFR loin devant Bouygues Télécoms

90 % des lignes françaises sont éligibles au dégroupage. Free et SFR loin devant Bouygues Télécoms
 
Selon le site stats-dégroupage.fr, la barre des 90 % de lignes fixes éligibles au dégroupage en France par un ou plusieurs opérateurs a été franchie avec un taux de couverture de dégroupage de 90,07 %.

Les opérateurs SFR et Free ne ménagent pas leurs efforts pour contrer l’opérateur historique . Au cours des deux dernières semaines, Free annonçait le dégroupage de plus de 300 NRA supplémentaires qui permettra aux abonnés concernés d’accéder au triple-play (lorsqu’ils disposent d’un débit suffisant).
 
Si le dégroupage massif des lignes se poursuit, dans certains départements il est déjà achevé pour certains opérateurs. Pour tous les opérateurs, Paris est dégroupé entièrement. Pour Free et SFR, il faut compter également sur le Territoire de Belfort et la Seine et Marne. Enfin Free est le seul a avoir bouclé le dégroupage du Val de Marne. 
 
Si du côté de la région parisienne, l’ensemble des départements disposent d’un pourcentage de dégroupage supérieur à 99 % avec l’opérateur Free , certains département sont beaucoup moins bien lotis, la Creuse étant le talon d’Achille de Free. L’Ariège, le Gers et la Lozère, l’Indre, le Cantal et la Haut-Loire sont les autres département affichant un taux de dégroupage inférieur à 50 %. L’opérateur dispose néanmoins selon le site, de 6063 NRA et de 27,53 millions de lignes dégroupés.
 
Du côté de SFR, ce sont 7 départements qui sont sous la barre des 50 % de lignes dégroupés. Il justifie néanmoins de 6435 NRA et 27,79 millions de lignes dégroupées.
 
Enfin selon le site stat-degroupage.fr, 22 départements ne disposent d’aucun NRA dégroupés par Bouygues Télécom. L’opérateur qui avait dégroupé moins de 10 NRA entre 2008 et 2013, vient de relancer son vaste chantier. Depuis notre dernier pointage en février où Bouygues Télécom justifiait de 629 NRA dégroupés en propre, 65 NRA supplémentaires ont été dégroupés. Bouygues dispose ainsi de 694 NRA dégroupés et 14 millions de lignes dégroupées en propre.
 
Merci à Lemoins