Freezone S'inscrire

90 % des lignes françaises sont éligibles au dégroupage. Free et SFR loin devant Bouygues Télécoms

 
Selon le site stats-dégroupage.fr, la barre des 90 % de lignes fixes éligibles au dégroupage en France par un ou plusieurs opérateurs a été franchie avec un taux de couverture de dégroupage de 90,07 %.
Les opérateurs SFR et Free ne ménagent pas leurs efforts pour contrer l’opérateur historique . Au cours des deux dernières semaines, Free annonçait le dégroupage de plus de 300 NRA supplémentaires qui permettra aux abonnés concernés d’accéder au triple-play (lorsqu’ils disposent d’un débit suffisant).
 
Si le dégroupage massif des lignes se poursuit, dans certains départements il est déjà achevé pour certains opérateurs. Pour tous les opérateurs, Paris est dégroupé entièrement. Pour Free et SFR, il faut compter également sur le Territoire de Belfort et la Seine et Marne. Enfin Free est le seul a avoir bouclé le dégroupage du Val de Marne. 
 
Si du côté de la région parisienne, l’ensemble des départements disposent d’un pourcentage de dégroupage supérieur à 99 % avec l’opérateur Free , certains département sont beaucoup moins bien lotis, la Creuse étant le talon d’Achille de Free. L’Ariège, le Gers et la Lozère, l’Indre, le Cantal et la Haut-Loire sont les autres département affichant un taux de dégroupage inférieur à 50 %. L’opérateur dispose néanmoins selon le site, de 6063 NRA et de 27,53 millions de lignes dégroupés.
 
Du côté de SFR, ce sont 7 départements qui sont sous la barre des 50 % de lignes dégroupés. Il justifie néanmoins de 6435 NRA et 27,79 millions de lignes dégroupées.
 
Enfin selon le site stat-degroupage.fr, 22 départements ne disposent d’aucun NRA dégroupés par Bouygues Télécom. L’opérateur qui avait dégroupé moins de 10 NRA entre 2008 et 2013, vient de relancer son vaste chantier. Depuis notre dernier pointage en février où Bouygues Télécom justifiait de 629 NRA dégroupés en propre, 65 NRA supplémentaires ont été dégroupés. Bouygues dispose ainsi de 694 NRA dégroupés et 14 millions de lignes dégroupées en propre.
 
Merci à Lemoins
 
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 30 premiers commentaires...
Posté le 18 août 2014 à 23h09

Ben tiens, Free refuse de verser une commission, et il faudrait qu'ils proposent Free dans leurs comparatifs...


reno69
Envoyer message
 
20712 points
Posté le 19 août 2014 à 01h23

  Bonjour, de plus en plus de NRA sont dégroupés, mais au moment ou on parle de supprimer le cuivre pour favoriser la fibre optique ils serait bien que tout le monde soit dégroupé par au moins un opérateur !

Surpris

Posté le 19 août 2014 à 10h02
cliclem a écrit
L'accès a internet et télé par adsl minimum devrait etre obligatoire partout: orange devrait avoir le droit de proposer la télévision meme si aucun conccurent n'est présent.

C'est faux, mon NRA le prouve:
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/isere/m9e38-38053m9e.html
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/isere/bourgoin-jallieu/38053M9E.html

VDSL2 + TV chez Orange, et AUCUN opérateur alternatif n'a dégroupé le NRA.

Posté le 19 août 2014 à 11h02
aegir_fr a écrit
 En fait, degroupnews/degrouptest est plutôt un site anti-free parce que Free est le seul FAI à leur avoir refusé un accord commercial ( si on prend un abonnement chez un FAI en passant par leur test d'éligibilité, FH SARL touche un pourcentage, sauf que Free a refusé d'entrer dans l'affaire, c'est pour ça que dans leurs comparatifs, ils ne proposent pas Free).
thierr48 a écrit
Ben tiens, Free refuse de verser une commission, et il faudrait qu'ils proposent Free dans leurs comparatifs...

J'ai d'ailleurs du mal a comprendre cette politique commerciale.

Les sites degroupnews et Ariase sont assez sérieux, et donnent de bonnes infos aux personnes qui ne passent pas leur temps sur les forums genre universfreebox Clin d'œil
Free doit donc perdre un nombre de client potentiels assez important Surpris
Question coût (à moins qu'il s'agisse d'un coût récurrent, ce qui m'étonnerait), une petite com doit couter moins cher qu'un an a 2 euros sur vente privee Avare
Mais bon, tout le monde n'est pas pote avec Xavier Innocent

Posté le 19 août 2014 à 11h35
HyperBob a écrit
 C'est faux, mon NRA le prouve:http://www.ariase.com/fr/haut-debit/isere/m9e38-38053m9e.htmlhttp://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/isere/bourgoin-jallieu/38053M9E.html VDSL2 + TV chez Orange, et AUCUN opérateur alternatif n'a dégroupé le NRA.

D'apres stats-degroupage, M9E38 est prevu par Free depuis le 27/04/2014. Patience...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?