L’assistance Free Mobile donne des conseils pour se préparer à partir à l’étranger

L’assistance Free Mobile donne des conseils pour se préparer à partir à l’étranger

Une nouvelle page vient d’apparaître sur le site de l’assistance Free Mobile cette dernière se charge de rappeler les différentes procédures en cas de voyage à l’étranger.

 

Ainsi pour le forfait à deux euros, le site rappelle qu’il faut "activer l’option Voyage et la créditer" et se rendre sur la fiche dédiée à cette option.
 
Pour le forfait à 15,99€/19,99€, Free vous invite tout d’abord à vérifier si votre destination fait partie de l’offre "Pass destination" permettant de profiter de son forfait à l’étranger 35 jours par an. 
S’il ne s’agit pas d’un pays incluant le passe destination, il rappelle qu’en Europe les SMS vers les opérateurs français sont inclus au forfait.
 
Pour les autres destinations Free Mobile invite ses abonnés à vérifier avant de partir la tarification en vigueur par Free Mobile depuis le pays concerné "pour éviter toute mauvaise surprise".
 
L’opérateur va même jusqu’à suggérer de bloquer le forfait Free pour éviter le hors forfait et renvoie vers la procédure en vigueur ou tout du moins à désactiver le service de données en itinérance et de ne le réactiver que si besoin.
 
 
Viennent ensuite des conseils pratiques, comme de contrôler le solde du pass destination, vérifier que les contacts sont enregistrés sous le format international (+33 612345678), le numéro pour consulté sa messagerie (+33 695600011), le numéro d’urgence international (112).
 
Il suggère également de se renseigner sur les formats des prises électriques pour ne pas avoir de surprise en voulant recharger son terminal.
 
Enfin, la fiche technique pour paramétrer les différents types de terminaux à l’étranger conclut cette fiche pratique que vous retrouvez intégralement en cliquant sur ce lien.