Freezone S'inscrire

Nouveau : arrivée de Jook Vidéo sur la Freebox, à quelques semaines du lancement de Netflix

 
Alors que Netflix sera lancé mi-septembre en France, les acteurs français de la vidéo à la demande par abonnement accélèrent le mouvement en intégrant les box, la voie royale en France pour la VOD. C’est ainsi que Jook Vidéo vient de rejoindre les autres services de SVOD de la Freebox. Le groupe AB, éditeur du service, avait confié à Univers Freebox au mois de mars qu’il était en négociations avec Free, celles-ci ont donc abouti.
 
 
Jook vidéo propose près de 10 000 programmes à consommer en illimité. Il est habituellement commercialisé au tarif de 7,99 €/mois sans engagement, mais pour le moment, le service affiche un écran noir sur la Freebox. Une fois ce dernier fonctionnel, vous pourrez découvrir différentes thématiques :
 
Cinéma : des plus grands succès hollywoodiens aux chefs d’œuvre européens, en passant par les pépites du cinéma d’auteur (Trilogie Spider man, Matrix, Hancok, Men in black, Pulp fiction, Kill Bill 1&2…) 
 
Séries : les séries les plus récentes (The Big Bang Theory, Vampire Diaries, Gossip girl, Damages, etc...) au côté d’un éventail de grandes séries vintages pour les amateurs du genre (Un gars/une fille, Wonder Woman, Spartacus, Ugly Betty, Grey’s Anatomy, les séries AB, etc.) 
 
Kids : pour les tout-petits et les plus grands, le meilleur des séries et des films d’animation. (Babar, Lucky luke, Marsupilami, Petit ours brun, Totally Spies, Winnie, les rois de la glisse…) 
 
Mangas : pour tous les amateurs d’animation made in Japan avec les dernières nouveautés ou les titres les plus cultes. (Blood +, Yu-Gi-OH, Saint Seiya the lost canvas, Naruto, Cobra, Signé Cat’s eyes…) 
 
Découverte : se cultiver en famille ou entre amis avec Apocalypse Hitler, Métronome, L’odyssée de l’espace, ou découvrir un documentaire sur l’univers fascinant des requins, sur les dessous de Harlem, ou encore revivre une rencontre sportive de légende. 
 
Musique : partager un moment de divertissement avec les concerts les plus mythiques (les Rolling Stones, Mylène Farmer, U2, Lady Gaga, Mika ou encore Johnny Hallyday…) 
 
Pas de crainte quant à l’arrivée potentielle de Netflix en France
 
Le groupe AB a bien conscience qu’il se lance dans un marché ou certains de ses concurrents sont des géants, comme Canal+ et surtout Netflix. Mais AB a indiqué à Univers Freebox qu’il n’était pas inquiet de cette concurrence « Si on devait être inquiété par l’arrivée de Netflix on n’aurait pas lancé notre projet Jook Vidéo l’année dernière. » explique Gregg Bywalski, le Directeur Marketing et Digital du groupe AB. « L’arrivée de Netflix c’est un scenario que l’on avait déjà envisagé de notre coté. On y voit justement une opportunité puisque Netflix, ou un autre acteur international, pourrait rapidement évangéliser ce qu’est la SVOD, car on a un problème en France : les gens ne savent pas ce qu’est la SVOD. On estime qu’avec un budget marketing important, un opérateur comme Netflix mettra les moyens pour expliquer ce qu’est la SVOD. Il s’agira ensuite d’un marché concurrentiel et chacun tirera son épingle du jeu, en fonction des contenus qu’il proposera et en apportant sa valeur ajoutée. »
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Afficher les 8 premiers commentaires...
Posté le 05 août 2014 à 17h46

"les séries AB"

Rien que ça, ça devrait faire fuir le client...

Bref, pour moi, Netflix va pas tarder à faire un Netflop en France. Ici, les lignes haut-débit se sont développées bien plus vite qu'aux States, mais pas les services. Résultat ? La location de vidéos (en boutiques et par Internet) est boudée depuis très longtemps par les Français, et la culture du piratage est très ancrée en France, c'en est même un sport national. Alors Netflix ne vas pas fermer, mais il ne va pas attirer autant de clients que ce qu'il espérait...

Posté le 05 août 2014 à 19h21

coté film ca ne semble pas emballant. en revanche, coté series "anciennes" qui ont quelques années, perso ca peut m'interesser, exemple un gars une fille, totally spies, wonder woman...et peut etre d'autres qui ne sont pas dans les exemple comme k2000, chips, l'homme qui valait 3 milliards, super jamie, la 4eme dimension...

mais apres, bon, 7.99€ par mois, meme si en illimité (quoi que a voir si ca fait pas comme l'arnaqueur filmo tv où je suis toujours personnellement embété avec free qui ne me rembourse pas le trop prelevé depuis 2 mois), reste à voir ce qui est et sera vraiment illimité et pas quelque chose a payer encore en plus que l'abonnement, la qualité d'image, son, latence, bugs...

Premium

jack-no
Envoyer message
 
2758 points
Posté le 06 août 2014 à 10h27

Ca va en faire du monde à proposer leurs services. Et comme le contenu ne sera pas identique ce sera difficile de choisir l'un ou l'autre. Pour les fanas, les abonnements à plusieurs fournisseurs risquent d'atteindre des sommets.

Perso, je serai peut-être intéressé par des séries anciennes notamment La flèche brisée (que je cherche désespéramment), Les globes trotters, etrc ...

Ma préférence ira quand même à celui qui me permettra de faire une copie à titre privé sur portable, disques externes ou CD/DCD pour les regarder dans des lieux hors de ma Freebox (lieux de vacances, déplacements, etc).

Posté le 26 août 2014 à 09h44

Trop pourri !

Posté le 10 novembre 2014 à 15h01

Pour la petite histoire, je me suis retouvée par Free concernant Joke video sans meme connaitre ce service... Je crois que je vais changer d'operateur.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?