12/12
Nouveau : arrivée de Jook Vidéo sur la Freebox, à quelques semaines du lancement de Netflix
Alors que Netflix sera lancé mi-septembre en France, les acteurs français de la vidéo à la demande par abonnement accélèrent le mouvement en intégrant les box, la voie royale en France pour la VOD. C’est ainsi que Jook Vidéo vient de rejoindre les autres services de SVOD de la Freebox. Le groupe AB, éditeur du service, avait confié à Univers Freebox au mois de mars qu’il était en négociations avec Free, celles-ci ont donc abouti.
Jook vidéo propose près de 10 000 programmes à consommer en illimité. Il est habituellement commercialisé au tarif de 7,99 €/mois sans engagement, mais pour le moment, le service affiche un écran noir sur la Freebox. Une fois ce dernier fonctionnel, vous pourrez découvrir différentes thématiques :
Cinéma : des plus grands succès hollywoodiens aux chefs d’œuvre européens, en passant par les pépites du cinéma d’auteur (Trilogie Spider man, Matrix, Hancok, Men in black, Pulp fiction, Kill Bill 1&2…)
Séries : les séries les plus récentes (The Big Bang Theory, Vampire Diaries, Gossip girl, Damages, etc…) au côté d’un éventail de grandes séries vintages pour les amateurs du genre (Un gars/une fille, Wonder Woman, Spartacus, Ugly Betty, Grey’s Anatomy, les séries AB, etc.)
Kids : pour les tout-petits et les plus grands, le meilleur des séries et des films d’animation. (Babar, Lucky luke, Marsupilami, Petit ours brun, Totally Spies, Winnie, les rois de la glisse…)
Mangas : pour tous les amateurs d’animation made in Japan avec les dernières nouveautés ou les titres les plus cultes. (Blood +, Yu-Gi-OH, Saint Seiya the lost canvas, Naruto, Cobra, Signé Cat’s eyes…)
Découverte : se cultiver en famille ou entre amis avec Apocalypse Hitler, Métronome, L’odyssée de l’espace, ou découvrir un documentaire sur l’univers fascinant des requins, sur les dessous de Harlem, ou encore revivre une rencontre sportive de légende.
Musique : partager un moment de divertissement avec les concerts les plus mythiques (les Rolling Stones, Mylène Farmer, U2, Lady Gaga, Mika ou encore Johnny Hallyday…)
Pas de crainte quant à l’arrivée potentielle de Netflix en France
Le groupe AB a bien conscience qu’il se lance dans un marché ou certains de ses concurrents sont des géants, comme Canal+ et surtout Netflix. Mais AB a indiqué à Univers Freebox qu’il n’était pas inquiet de cette concurrence « Si on devait être inquiété par l’arrivée de Netflix on n’aurait pas lancé notre projet Jook Vidéo l’année dernière. » explique Gregg Bywalski, le Directeur Marketing et Digital du groupe AB. « L’arrivée de Netflix c’est un scenario que l’on avait déjà envisagé de notre coté. On y voit justement une opportunité puisque Netflix, ou un autre acteur international, pourrait rapidement évangéliser ce qu’est la SVOD, car on a un problème en France : les gens ne savent pas ce qu’est la SVOD. On estime qu’avec un budget marketing important, un opérateur comme Netflix mettra les moyens pour expliquer ce qu’est la SVOD. Il s’agira ensuite d’un marché concurrentiel et chacun tirera son épingle du jeu, en fonction des contenus qu’il proposera et en apportant sa valeur ajoutée. »
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires