Advertisement
Categories : Brèves

Pour Michel-Edouard-Leclerc, Xavier Niel montre qu’on peut faire du Low Cost et s’exporter à l’étranger

Advertisement

C’est dans une tribune de Michel Edouard Leclerc publiée sur son site, que le PDG de la marque "contre la vie chère" s’est fendu d’un article visant à tirer les leçons de la crise à travers trois entreprises.

Parmi ses trois exemples figurent les destins croisés et atypiques des patrons de L’Oréal, Carrefour et de Free.
Pour ce dernier portrait, le patron du groupe E-Leclerc estime que Xavier Niel s’attaquant au marché américain est "une belle illustration qui montre que le low-cost, tant décrié, est une stratégie d’entreprise comme une autre, qui crée de la valeur et qui permet de partir à l’assaut de marchés étrangers."
Il souligne ainsi le caractère audacieux de Xavier Niel qui n’a "pas peur de s’attaquer à un gros morceau."
Pour lui "a l’heure où nos politiques (de tous bords) renâclent à mettre en œuvre des politiques de concurrence et ploient sous la pression des corporatismes, Free dénote, investit et vise le long terme."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement