Monaco Télécom, racheté récemment par Xavier Niel, sera partenaire technique de Venturi pour son record du monde de vitesse

Les 18 et 21 août 2014 sur le Lac Salé de Bonneville (USA), Venturi Automobile réalisera une tentative de record du monde FIA de vitesse en véhicule électrique en août 2014.L’objectif est d’atteindre les 600km/h. 
 
La Venturi VBB-3, développée pour ce record, est la voiture électrique la plus puissante jamais construite. Elle dispose d’une puissance de près de 3000 CV et mesure plus de 11m de long. Venturi Automobiles, avec son partenaire l’Ohio State University, est déjà̀ l’actuel détenteur du record du monde de vitesse FIA établi en 2010 avec une vitesse de 495km/h établi sur 1 km dans les deux sens.
 
Pour cet événement Venturi Automobiles bénéficiera des solutions techniques de communication de Monaco Telecom. L’opérateur monégasque a été racheté cette année par Xavier Niel qui compte en faire un "laboratoire extrêmement avancé des technologie des télécoms." Il est donc intéressant de connaitre les réalisations techniques de cet opérateur
 
Lors de cette tentative de record de vitesse, Monaco Telecom déploiera deux systèmes de transmissions, dont un par satellite, afin d’assurer les communications du team et la transmission des datas en haute définition à travers le monde. L’opérateur de téléphonie monégasque mettra en place des moyens totalement inédits dans cet espace naturel hors norme et en plein désert qui permettront à la fois d’assurer des communications quotidiennes classiques et d’acheminer des données volumineuses par le biais du haut débit.
 
« Grace à notre partenaire Monaco Telecom, nous aurons la capacité́ technologique de transmettre des images de haute qualité́ de notre performance depuis ce désert de sel» a précisé Gildo Pallanca Pastor, Président de Venturi Automobiles.
 
De son coté, Thierry Berthouloux, directeur technique chez Monaco Telecom a indiqué : « C’est une fierté́ pour Monaco Telecom de participer à ce grand défi et à cette belle histoire humaine. Notre collaboration avec Venturi symbolise parfaitement un visage souvent méconnu de la Principauté́. Celui d’un pays conquérant et à la pointe de la technologie. »

Merci à Giov56