Refonte totale du site de l’assistance de Free : découvrez les nouveautés

Refonte totale du site de l’assistance de Free : découvrez les nouveautés
Free vient de procéder à une refonte totale du site web de l’assistance. L’opérateur a opté pour le flat design, et on constate tout de suite que le site est beaucoup plus allégé que la version précédente. De nouvelles rubriques sont également apparues, comme celles concernant Freebox OS et Freebox Compagnon. 
 
 
Afin que les abonnés s’y retrouvent plus facilement, un code couleur a été adopté. Celui-ci permet ainsi de différencier ce qui est de l’ordre de l’utilisation d’un service ou de la résolution d’un problème, par exemple. En bleu on retrouve "débuter et Utiliser" et en rouge "Résoudre"
 
 
On constate également que l’assistante virtuelle Eva est accessible en permanence en bas de chaque page. Elle a pour objectif d’aider les abonnés à naviguer sur le site de l’assistance. Eva va ainsi proposer aux abonnés de l’aider à identifier sa recherche en lui faisant plusieurs propositions. Si l’abonné ne connait pas son modèle de Freebox par exemple, elle le trouvera automatiquement en entrant ses identifiants Freebox. Outre Eva, un champ de recherche est également accessible en bas de page et à tous moment.
 
 
Autre nouveauté avec l’apparition de la fonction « Vous êtes perdu ». Cela permet à l’abonné, de façon didactique, et étape par étape, de se familiariser avec le site de l’assistance.
 
 
Changement également au niveau des fiches thématiques, qui sont maintenant sur une seule page. Le contenu de chaque thème est ainsi disponible entièrement en scrollant alors qu’il fallait avant cliquer sur page suivante ou page précédente. 
 
 
Une fois la fiche consultée, l’abonné peut également donner son avis aux responsables du site de l’assistance en indiquant si le contenu a été utile ou non. S’il clique sur "non", un champ texte lui proposera d’expliquer pourquoi il n’a pas réussi à obtenir l’aide souhaitée.
 
 
Enfin, parmi les nouveautés, on notera également que le site a été réalisé en responsive design et s’adapte donc aux différentes tailles d’écrans et en particuliers à ceux des smartphones.
 

 Découvrir le nouveau site de l’assistance Free