[MàJ] 4G sur le OnePlus One : l’espace abonné Free Mobile sera mis à jour dans les 24h

[MàJ] 4G sur le OnePlus One : l’espace abonné Free Mobile sera mis à jour dans les 24h
 
Nous vous rapportions la semaine dernière que le OnePlus One, un smartphone très convoité (et très difficile à obtenir pour le moment) qui allie des caractéristiques haut de gamme et un petit prix, ne pouvait pas bénéficier de la 4G chez Free Mobile pour le moment. En effet, OnePlus devait déclarer le mobile comme "4G", (sur les fréquences 2600 Mhz utilisée par Free) auprès de la GSMA, l’organisme qui gère les normes mobiles. Dès que cela aura été réalisé, Free pourra activer la 4G sur ce smartphone.
 
Cette démarche a donc visiblement abouti puisque un des administrateurs du forum officiel du OnePlus One a annoncé à 11h ce mercredi que « la mise a jour sur l’espace Free sera effective dans les 24 heures à venir ». 
 
Seule la version internationale devrait a priori fonctionner en 4G. Si certains ont importé "en sauvage" la version chinoise, la LTE ne marchera pas en France. Pour vérifier si vous disposez de la version internationale, il suffit de regarder le numéro IMEI (tapez *#06# sur votre smartphone). Le numéro IMEI de la version internationale débute par 86580002
 
Mise à jour : On nous précise que 86458702 et 86458002 sont les versions internationales, mais seul 86458002 sera mis à jour dans un premier temps, suite à une erreur de OnePlus.
 
Merci à Killian