4G : la France 2ème en Europe, l’ARCEP souhaite qu’elle devienne 1ère

4G : la France 2ème en Europe, l’ARCEP souhaite qu’elle devienne 1ère

Selon une étude présentée par l’Idate lors des Assises du Numérique, la France se place sur la 2ème marche du podium européen de la 4G, en se basant sur le nombre d’abonnés à fin 2013. Avec 3 millions d’utilisateurs, la France se trouve derrière l’Allemagne, qui compte 5,4 millions d’utilisateurs. A la 3ème place on trouve la Suède (2,9 millions) et le Royaume Uni (2,7 millions).
 
 
Dans le monde, la France se retrouve à la 6ème place, la 1ère étant occupée par les Etats Unis et ses 104 millions d’abonnés (pour autant les débits n’ont rien à voir avec ceux de la France et de l’Europe). Ils sont suivis du Japon (32,7 millions) de la Corée du Sud (28,5 millions) et de l’Australie (6,9 millions).
 
Depuis cette étude, le nombre d’utilisateurs en France a fortement augmenté puisqu’au 1er trimestre 2014, l’ARCEP a annoncé que la France comptait 3,7 millions d’utilisateurs. Une évolution positive qui réjouit le Président de l’ARCEP et qui envisage même que la France monte sur la 1ère marche Européenne. « La France pourrait assez vite devenir leader du LTE en Europe […] La 4G couvre désormais, chez plusieurs opérateurs, les deux tiers ou plus de la population » a-t-il indiqué lors de ces Assises du très haut débit. 
 

Source : La Tribune