Free Mobile adopte la solution Sambal pour améliorer le débit de ses réseaux 3G et 4G

Free Mobile adopte la solution Sambal pour améliorer le débit de ses réseaux 3G et 4G
 
La société Suisse Teclo Networks vient d’annoncer au travers d’un communiqué de presse que Free avait déployé sa solution Sambal, afin d’optimiser le débit sur son réseau mobile. Free est ainsi le premier opérateur français à avoir intégré cette solution.
 
Teclo Networks explique que le protocole TCP / IP a été traditionnellement conçu pour les lignes fixes et que par conséquent, la vitesse à laquelle les données sont transférées sur les réseaux mobiles peuvent être ralenties. Sambal utilise l’accélération TCP / IP afin de réduire les effets négatifs de pertes de paquets et de latence sur les réseaux mobiles. 
 
L’optimisation TCP / IP de Sambal a été déployée sur le réseau de Free Mobile après un essai réussi d’un mois. « Les résultats en termes d’optimisation obtenu grâce à Sambal sont très impressionnants, avec une stabilité sans faille, ce qui a conduit Free Mobile à choisir cette solution » assure Teclo Networks
 
Thomas Reynaud, le directeur financier de Free a confirmé ces bons résultats en déclarant :  "Nous avons examiné un certain nombre d’options pour optimiser le débit de l’Internet mobile sur notre réseau et Teclo Réseaux a dépassé nos attentes. Notre décision d’intégrer cette solution a été rapide et a reposé sur des tests en situations réelles. L’amélioration des débits, en particulier 3G et 4G est vraiment impressionnante. Le produit est parfaitement stable et fiable."