Vincent Bolloré nommé Président du Conseil de Surveillance de Vivendi à la place de Jean-René Fourtou

Vincent Bolloré nommé Président du Conseil de Surveillance de Vivendi à la place de Jean-René Fourtou

L’assemblée générale des actionnaires de Vivendi s’est tenue ce mardi à Paris. Les actionnaires ont approuvé, la nomination de trois nouveaux membres au Conseil de surveillance : Philippe Bénacin, Katie Jacobs Stanton et Virginie Morgon. Le Conseil est composé de 13 membres, dont un représentant des actionnaires salariés, auquel s’adjoindra prochainement un représentant des salariés conformément à la loi.
 
L’Assemblée générale a également approuvé la distribution de 1 euro par action par répartition de primes d’émission, mis en paiement le 30 juin.
 
Le Conseil de surveillance de Vivendi, réuni à l’issue de l’Assemblée générale de ce jour, a porté Vincent Bolloré à sa Présidence.
 
 
Il a également nommé Pierre Rodocanachi Vice-Président du Conseil et Jean-René Fourtou, qui fut à la tête du Groupe depuis 2002, Président d’Honneur.
 
Le Conseil a nommé Daniel Camus Président du Comité d’Audit et Philippe Bénacin Président du Comité de gouvernance, nomination et rémunération.
 
Le Conseil de surveillance a, par ailleurs, nommé trois membres du Directoire : Arnaud de Puyfontaine, qui en assure la Présidence (en remplacement de Jean-François Dubos), Hervé Philippe et Stéphane Roussel.