La marque Free usurpée pour ouvrir un faux Free Center et vendre des prestations

La marque Free usurpée pour ouvrir un faux Free Center et vendre des prestations

Sur Univers Freebox, nous vous avons montré certains commerces qui utilisaient le logo de Free pour vendre des cigarettes, des sandwiches ou encore organiser des soirées. Mais certains vont encore plus loin. En effet, dans une rue commençante d’une grande ville, c’est carrément un faux Free Center qui a été ouvert. Même si l’aménagement ressemble plutôt à un bureau de poste ukrainien, la volonté de se faire passer pour un Free Center est flagrante. 
 
 
Si à l’intérieur les marques Free et Freebox sont légèrement détournées (en « Fre » et « Freeboox »), sur la vitrine, tout est fait pour faire croire à une boutique Free.
 
 
Bien évidemment, l’objectif de cette boutique n’est pas d’aider gracieusement les abonnés Free, mais de se faire passer pour l’opérateur afin de placer des prestations payantes auprès de freenautes qui pensent s’adresser à Free.
 
Il s’agit cependant d’une très mauvaise idée puisque comme pour tous les autres commerces qui ont essayé d’usurper son nom, Free intervient systématiquement pour interdire ce genre d’abus. Et les protagonistes risquent de se retrouver en justice.