Advertisement
Categories : Brèves

La Corée du Sud et l’Union Européenne s’accordent sur la 5G

Advertisement

"On s’est manqué sur la 4G, place à la 5G", la Commission européenne de Neelie Kroes avait déjà prévu de combler son retard sur le déploiement des technologies mobiles. En revanche en Corée du Sud, le pays est depuis 2012 en tête des pays les plus connectés.

La commissaire européenne, Neelie Kroes et le ministre sud-coréen des Sciences et des Nouvelles Technologies, Mun-Kee Choi ont signé un accord sur les réseaux 5G.
Pour Neelie Kroes, c’est "la première alliance de ce type entre deux autorités publiques."
Cet accord prévoit que les deux parties se mettront d’accord avant la fin de l’année prochaine sur le rôle de la 5G ainsi que sur un calendrier de développement de cette technologie.
La Corée du Sud et l’Europe pourront également renforcer cet accord par une coopération de la recherche avec des programmes lancés en 2016.
Enfin le vieux continent et la Corée du Sud prévoient également de s’accorder sur l’harmonisation le spectre des fréquences qui seront utilisées pour cette nouvelle génération de technologie mobile.
Fort de ses spécialistes dans la téléphonie Samsung et LG, la Corée du Sud a déjà prévu de consacrer 1,1 milliard d’euros pour le développement de la 5G. Du côté de l’Europe, un consortium emmené par Nokia Siemens Network et Ericsson planchent déjà sur le sujet. La Commission européenne a de son côté prévu de débloquer 700 millions d’euros sur le sujet.
Un protocole d’accord doit également être signé prochainement entre Alcatel-Lucent, Atos, Deutsche Télékom, Ericsson, Nokia, Orange, Telecom Italia, Telenor, Telefonica regroupés dans l’association européenne des acteurs de la 5G et son homologue coréenne, 5G forum.
Source : 01NET

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement